Seigneurs des Arcanes est un jeu de rôle de sword and sorcery qui prend ses sources dans l’ancienne culture perse. Un jeu politique, magique et épique dans un univers de Dark Fantasy Orientale.

Il y a des éons, Les Banu Armadar ont hérité des enseignements d’un prophète qui fut un dieu, Aramidras. Il enseigna aux plus vaillants de cette dynastie les huit Arcanes avant de laisser le monde en assumer l’héritage. Vous êtes de ceux-là. Aujourd’hui, alors que les sectes opposantes ravagent son empire, votre savoir est menacé.

Vous jouez la montée en puissance de seigneurs magiciens qui incarneront des vertus héroïques, inspirées de l’ancienne culture perse et égyptienne, ainsi que des califats omeyyades ou de l’empire byzantin. Dans Seigneurs des Arcanes, le joueur incarne un seigneur tribal, un noble doté de la confiance des siens, désireux de prouver sa force, son pouvoir et sa sagesse afin de s’immiscer au plus haut du grand palais de Balad-al-Jamah. Grâce à son dévouement et les différents exploits qu’il aura accomplis pour l’empire, il pourra peut-être offrir à sa tribu l’honneur d’avoir un représentant parmi les membres du triumvirat. Cependant, avant d’y parvenir, les seigneurs devront se confronter à un vaste monde mis à mal par les différents conquérants qui ne cessent d’attaquer l’empire. Le mal règne du nord au sud, et de nombreux conspirateurs et créatures surnaturelles mettent en danger son équilibre.

Dans ce jeu, l’honneur et l’intégrité sont vos seules armes contre les maléfices et les dévoyés. La notoriété aussi est chose importante, car si l’on veut conquérir le cœur des membres de la cour de Balad-al-Jamah, il faut parfois savoir sacrifier sa liberté.

Le rôle du seigneur tribal est donc de lutter contre l’Ombre et ses différents adeptes, ceux de la Sombre Allégeance, mais aussi de conquérir les différents titres de la cité-état de Balad-al-Jamah où se nouent les enjeux de la guerre dévastant l’empire. Cette ville est le point clé où se tracent les différentes stratégies pour sauver les nations de Shayatz et son compère Ahriman*. Paradoxalement, les peuples sont appelés à trouver de nouvelles issues aux religions traditionnelles de l’empire, la religion mazdim et fellazzarite. Alors que certains voient comme seule sortie l’entrée dans la Sombre Allégeance, les seigneurs préparent dans les confréries une grande mise à plat des conditions d’une société fondée sur les traités, et l’engagement.

Le seigneur tribal rencontrera sur sa route nombre de personnages : des diplomates, des astronomes, des moujahidin, mais aussi des êtres merveilleux comme les anges, les djinns et les efrits.

Créer un nouvel équilibre entre les ombres et la lumière, sauver l’empire de lui-même et de ses différents ennemis, sont les aspirations du seigneur tribal de Gandariah. Et, qui sait, peut-être un jour être le gardien éternel d’Aqbar, titre honorifique très rare permettant au héros de devenir un chérubin.

Accessoires de jeu Pour pouvoir jouer à Seigneurs des Arcanes, il vous faudra deux sets de dés, des crayons et une feuille personnage téléchargeable

Seigneurs des Arcanes utilise le I2DS (Increasing 2-Dices System)

Vous pouvez découvrir ce JDRI à travers le roman L’Age de la Pénombre, chez Lulu.com

.